Mycose des ongles provoque non seulement des sensations désagréables, mais esthétique de l'inconfort. L'agent pathogène pénètre profondément dans la plaque de l'ongle, et sa destruction nécessite un traitement de longue durée. Le vernis de la mycose des ongles – commode de forme galénique, ce qui a un effet de longue durée, une action et de bonnes propriétés cosmétiques. Par conséquent, dans la thérapie de l'onychomycose thérapeutique vernis – un des médicaments essentiels.
Pour choisir l'outil le plus approprié dans chaque cas, il est nécessaire de savoir quel est le champignon a provoqué la défaite. Pour cela, il est recommandé de consulter un dermatologue. Votre médecin vous aidera à déterminer la cause de la maladie et de choisir le bon outil.
Les activateurs de de l'onychomycose
Le plus souvent la mycose des ongles provoquent des micro-organismes:
- Trichophyton rubrum (rubrofitii), qui affecte habituellement les doigts sur le pied, au moins dans la main;
- Trichophyton mentagrophytes (athlète), qui affecte principalement les 1er et 5e doigts de pieds
- les activateurs de la candidose;
- la moisissure.
Le tableau clinique de ces lésions est différente, mais d'identifier la cause et de désigner le plus efficace pour le traitement de la mycose des ongles peut seulement le spécialiste.
Les étapes de traitement de la mycose
D'utiliser ces médicaments, il est recommandé dans ces cas:
- frappé n'est pas plus de la moitié de l'ongle;
- impliqué plus de 4 ongles;
- manque de pigmentation de la plaque (le point noir, bandes);
- n'est pas impliquée matrice cadastrale ;
- connu l'agent causal de la maladie;
- pas de possibilité de prendre la pilule à l'intérieur, même si lourds l'onychomycose.
Lors de la défaite de tout l'ongle ou la participation de la matrice le domaine de l'utilisation de vernis combinent avec anti-fongique médicaments pour l'usage interne.
Le vernis doit être appliqué sur la pré-traitée de l'ongle sans signes d'inflammation aiguë. Par conséquent, vous devez d'abord supprimer la zone affectée à l'aide kératolytique de fonds (la colle avec de l'urée). Après la purification lit de l'ongle du infectée par un champignon de la plaque commencent à utiliser les outils locaux, y compris:
- 5% vernis pour le traitement de la mycose des ongles, qui portent 1 ou 2 fois par semaine, lors de la l'onychomycose pinceaux dans un délai de 6 à 8 mois, en cas de maladie stop de 9 à 12 mois;
- 8% de la drogue qui doit être appliqué dans le premier mois de traitement par le biais de la journée, la deuxième fois à 2 fois par semaine, puis 4 mois en semaine jusqu'à la repousse de l'ongle sain.
Contribue-t-il le vernis de la mycose des ongles lors de la lourde défaite?
Dans certains cas, s'applique, le protocole de l'intensification des traitements pour une utilisation locale:
- l'épaisseur de l'ongle plus de 2 mm;
- la défaite de la partie centrale de la plaque;
- la participation des ¾ de l'ongle et plus;
- la rechute de l'infection fongique;
- la suppression de l'immunité en cas de diabète, l'admission des médicaments immunosuppresseurs, cytostatiques, les antibiotiques, l'infection à VIH, etc.
Dans ces cas, les médecins recommandent de ces étapes de traitement:
- appliquer le vernis avec une teneur de 5% amorolfine 1 fois
- joindre à l'ongle sur 7 jours agar Saburo (une substance spéciale pour améliorer la sensibilité des champignons au traitement);
- appliquer amorolfine 1 fois par semaine pendant 3 semaines;
- répéter les étapes 2 et 3;
- utiliser amorolfine 1 fois par semaine pendant 4 mois.
L'inconvénient de ce protocole est la probabilité de stimuler la croissance du champignon, n'est pas sensible à la amorolfine. Dans ces cas, il sera attribué à une analyse de la sensibilité de l'agent pathogène à contre la moisissure des médicaments, et de ses résultats choisis les médicaments.
Les avantages et l'efficacité de vernis à ongles
Dans le traitement de l'onychomycose vernis possèdent des avantages essentiels en rapport avec des crèmes, des onguents, ainsi que des médicaments pour la réception à l'intérieur:
- pratiquement pas de risque d'effets secondaires, qui apparaissent souvent sur le fond de la thérapie;
- pas d'interaction avec les médicaments que le patient prend au sujet de toute autre maladie;
- beaucoup plus rapide et plus complète de pénétration de la substance active dans la plaque de l'ongle;
- il ya la possibilité d'utiliser de la laque pour la prévention de la mycose des ongles.
Lors de la l'onychomycose l'habitude de prescrire des fonds sur la base d'amorolfine ou ciclopiroxolamine (ciclopirox). Plus tôt dans la vente étaient des médicaments contenant de l'imidazole, mais ils ont refusé en l'absence de consentement de l'action.
L'efficacité du traitement de la mycose des ongles vernis est d'environ 80% lors de l'utilisation d'amorolfine. Cette valeur est légèrement inférieure pour le ciclopirox. Avec la participation d'un ou de plusieurs des ongles côtés de pas plus de ½ de la plaque de leur utilisation permet à la plupart des patients se débarrasser de la maladie. Si la lésion est exprimé plus ou saisit la majorité de la plaque de l'ongle, utilisant seulement les vernis ne sera pas suffisant, et nécessite un traitement systémique, c'est la prise de médicaments à l'intérieur.
Le meilleur de vernis pour le traitement de l'onychomycose contiennent comme substance active amorolfine. C'est prouvé par des études scientifiques:
- pour atteindre une concentration efficace dans la plaque assez moins de amorolfine par rapport à la ciclopirox;
- le médicament a une plus prononcé antigribkovim par l'effet;
- il agit sur un plus grand nombre d'espèces d'agents pathogènes;
- après la fin du traitement amorolfine est stocké dans les ongles beaucoup plus longtemps que leurs «concurrents», créant de prévention de la réserve;
- l'absence de l'application du vernis, l'action du médicament est enregistré;
- les coûts globaux dans le traitement amorolfine à 4 fois plus faible que lors de l'utilisation de ciclopirox.
L'effet du traitement évaluent déjà après 3 mois de traitement. Dans le cas, si le traitement n'aide pas effectué un changement de médicament.
Économiser sur les vrais traitements disponibles, et en choisissant «peu coûteux, mais efficace» de l'outil, est inacceptable. Le traitement incorrect permettra à la propagation du champignon sur la matrice de l'ongle, la participation entourant la plaque de l'ongle, la transition d'une maladie dans une forme stable. Dans ce cas, sans application assez toxiques comprimés déjà le faire ne fonctionnera pas.
Les vernis sont appliquées à l'extérieur, en portant sur la plaque de l'ongle. La substance active est pratiquement pas absorbé dans le sang et n'a pas de système de manifestations indésirables. De temps en temps se développent des réactions locales – une sensation de brûlure, des démangeaisons, des rougeurs de la peau environnante. Pour l'exclusion de ces symptômes, l'outil doit être soigneusement appliqué uniquement sur Horny surface.
Contre-indications à l'utilisation:
- les nouveau-nés et des jeunes enfants;
- de la grossesse.
- l'allaitement;
- une intolérance individuelle.
Lors de l'utilisation des fonds, qui contiennent amorolfine, n'est pas recommandé d'appliquer cosmétiques vernis à ongles artificiels doublure, de procéder à des extensions. Pour le traitement de l'ongle touchée de la plaque doit être individuelle orteils. Il y a une limite lorsque vous travaillez avec des solvants organiques, y compris entrant dans la composition des peintures. Dans ce cas, les mains il faut protéger les gants, pour ne pas abîmer le vernis.
Comment choisir le bon médicament
Pour choisir un outil, qui contribue vraiment à l'le champignon la plaque de l'ongle, vous devez consulter votre médecin et de comprendre la nature de l'agent pathogène. Parfois, les patients confondent les manifestations onychomycose avec d'autres maladies, comme le cancer de l'ongle. En utilisant inefficaces ou même contre des médicaments, ils ne sont pas seulement passer du temps et de l'argent, mais causent des dommages supplémentaires à votre santé.
Des protocoles de traitement de l'onychomycose n'est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Pour un traitement complet, vous devez régulièrement visite à votre dermatologue et, si nécessaire, opportun de renforcer ou de modifier le traitement. Vous-même cela n'est pas possible. Lors d'un mauvais traitement de la mycose augmente le risque de contracter des membres de la famille et d'autres personnes autour de vous.